Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/7116984f0af6cdf213e538ea84a31678/sites/spiritoflegendcars.be/public/index.php on line 190

── Mercedes-Benz 280 CE ──

16.900,- € TTC

Constructeur Mercedes-Benz
Modèle 280 CE
Couleur Blanche
Motorisaton C123
Cylindrée 2746 cc
Boite Auto
Energie Essence
Mise en circulation 26/06/1979
Puissance 185 ch ( 136 kW )
Kilométrage 118000 km
Norme EURO
CO2 g/km

── Description du véhicule ──

Mercedes C123 280CE
3 Owners from New
Original Service Book
A few invoices from 1992 till today
+ Technical control reports from France from 1990 to 2019
Very good overall condition

La génération « 123 » de Mercedes connaitra un énorme succès. En effet, cette génération sera commercialisée pendant 11 ans, de 1975 jusque 1986 ou plus de 2,5 millions d’exemplaires verront le jour. Évidemment, plusieurs versions de carrosseries seront proposées : les berlines (W123), les limousines (V123), les break (S123), les break rallongés (F123) et enfin les coupés (C123). Ce modèle connaitra également 2 facelift et différentes motorisations.

Ce modèle particulièrement fini et réputé incassable est réellement considéré comme étant la voiture la plus fiable de l’automobile, un véritable coup de génie d’une marque qui se porte encore très bien aujourd’hui…

Deux ans après sa présentation en berline, la version coupé sera présentée au public lors du salon de l’auto de Genève, en 1977 donc.

La génération 123 sera remplacée par la génération 124 à partir de 1985, d’abord en berline, et puis les autres types de carrosserie le seront à leur tour en 1986.

Ce superbe exemplaire est de couleur blanche, intérieur bleu foncé, livré neuf en juin 1979 par le garage Davoine à Annecy, en France.

Nous avons la chance d’avoir un gros dossier de factures, de documents (copie de la première immatriculation française), plusieurs rapports des contrôles techniques, et grâce à cela, nous pouvons retracer toute l’histoire de cette belle Mercedes 280 CE.

Son premier propriétaire a conservé cette voiture jusqu’en 2014, ce qui est énorme d’avoir un premier propriétaire qui conserve une voiture aussi longtemps. Elle a à ce moment-là un peu plus de 110.000 kms (facture Mercedes à l’appui).

En 2019 (117.700 kms), son deuxième propriétaire, toujours français décide de la revendre à un Belge, qui lui après 1 ans, a décidé de la revendre suite à une utilisation trop peu fréquente et surtout ayant acheté d’autres voitures anciennes.

La carrosserie présente vraiment bien, rien à dire pour une voiture de plus de 40 ans : pas de coup, pas de griffe, elle est vraiment très belle et ne manifeste aucune trace de corrosion.

L’intérieur est en très bon état également, pas de déchirure, de coup, tout fonctionne parfaitement (4 vitres électriques, ventilation, etc…).

La qualité de préservation des sièges est incroyable, de même que la tapisserie, le ciel de toit, le tableau de bord, etc…

En ce qui concerne la mécanique, il n’y a rien à dire, la voiture a été parfaitement suivie et un entretien a été effectué en ce début d’année.

La voiture roule très bien, absolument rien à dire, le confort et le luxe en duo !

Elle est également complète : trousse à outils, double des clés, la notice d’emploi, le carnet d’entretien d’origine, …

- 740 : Pastel Grey (pastellgrau)

- 420 : Automatic transmission, floor shift + Power Steering
- 430 : Rear Headrests 2-fold
- 440 : Cruise Control Tempomat
- 466 : Central locking system
- 502 : Outside rear view mirror, on the right (adjustable from the inside)
- 570 : Front Folding Armrest
- 584 : Electric window lifters (front and rear doors)
- 593 : Heat-insulating glass all round with heated rear window and bandpass filter
- 610 : Main and fog or yellow Zusatzfernlich Sealed beam lamp units
- 629 : French version
- 636 : Loss warning triangle
- 640 : Light Alloy Rims (5 times)
- 286 : Luggage nets on front seat backrests
- 339 : Front seat, left lower 30 mm
- 818 : Emissions testing

── Ce véhicule m'intéresse ──

Votre nom
Votre nr de téléphone
Votre adresse e-mail
Vous êtes un
Demande particulière: